FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> To find the soul mate / 寻找灵魂伴侣 / Recherche de l'âme soeur

uglygirl Reply with quote

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 625
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Sun 28 Dec - 11:26 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

Souvent, entre un homme et une femme, on est plus que des amis, mais moins que des amants.
On s'apprécie et on a peur de le(la) perdre.
On a envie de dire qqch d'intime, mais on est pas assez courageux...
C'est un sentiment qu'on garde seulement pour soi-meme, un secret...

Personnellement, je crois pas qu'il existe la vraie amitié entre l'homme et la femme.
Qu'en-pensez vous?

--------------------------------------------------
暧昧是,比好朋友再亲一点,但比情人远一点。

暧昧是, 有感觉,然而,这种感觉不足以叫你们切切实实地发展一段正式的关系。

暧昧是, 明白人生有太多的无奈,现实有太多的限制。你知道没有可能,但又舍不得放手。

暧昧是, 有进一步的冲动,却没有进一步的勇气。

暧昧是,他不是你的情人,但似乎他比你的情人更关心你和了解你。

暧昧是,别人以为你们在搞地下情时,你会沾沾自喜。

暧昧是,别人问你们是否恋爱中,你张口结舌。

暧昧是,常常挣扎表不表白。你怕表白之后,你既得不到一个情人,却又失去了一个知心好友。

暧昧是,两个人都会互相猜想。他是不是已经暗示了什么?我是不是自作多情?

暧昧是,你很想多走一步,但又怕会吓怕了他。你会很小心流露自己的感情。

暧昧是,两个人没有承诺过什么。但虽然如此,你愿意付出的,比有承诺的情侣更多。没有责任,但你却很渴望去承担,不问回报。

Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 28 Dec - 11:26 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sun 28 Dec - 14:09 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

Complex question...

Back to top

uglygirl Reply with quote

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 625
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Sun 28 Dec - 14:34 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

Beau Kharpo wrote:
Complex question...

seulement deux mots...

Back to top

Jawad43 Reply with quote

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 2
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Sun 28 Dec - 15:00 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

Oui, la question est complexe...
Selon mon expérience, y'a pas de très bonne amitié possible surtout quand les deux personnes se trouvent bien physiquement!

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Back to top
MSN

anarchist Reply with quote

Point(s): 23
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Mon 29 Dec - 14:34 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

I think we can have a simple relationship between girs and boys.... but i like the photo.... Very Happy

Back to top

Administrateur

PostPosted: Mon 29 Dec - 15:59 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

anarchist wrote:

I think we can have a simple relationship between girs and boys.... but i like the photo.... Very Happy

Even if you think the girl is cute AND the girl thinks you are cute? Do you think you can stay longtime "very friends" without to become lovers?

Back to top

anarchist Reply with quote

Point(s): 23
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Mon 29 Dec - 16:01 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

we can kiss but not.... Smile

Back to top

domanlai Reply with quote

Point(s): 63
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Tue 30 Dec - 09:15 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

it would be interesting to consider the question from a cultural point of view ...

Back to top

Administrateur

PostPosted: Tue 30 Dec - 09:26 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

domanlai wrote:

it would be interesting to consider the question from a cultural point of view ...

Rolling Eyes I think it's more an human than cultural feeling... But it could be interesting to study with in an anthropologic view...

Back to top

PostPosted: Tue 30 Dec - 13:43 (2008)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

Well, I tend to think that social customs and codes (linked to a cultural environment) are above the inner feelings. Feelings may be human and probably universal but are shaped by social conventions. Nobody can escape this even if it is not conscious. And the social custums can inhibit the inner feelings even in a mildly way that does not make suffer. It is just that we don't think (or think much) about the 'thing' we may feel or not feel at all because we are not likely to. What I mean is that something acceptable in a society will be felt by many more people than on the opposite case. If not known or acceptable, then the individuals who feel it and want to experience it will be cast outside (mildly or violently).

Another point, a majority of French people (western, anglo-saxons i don't know) do think that many things are universal. On the contrary, a majority of Chinese do think that most things are not universal and very specific to each culture (in any case many do think that for everything Chinese). Probably, the truth is somewhere in between.

We all watch the world through our own eyes and our guts - but our eyes rely on a background (and it is cultural).
When I was working in China, I saw a girl totally frightened because a French guy wanted to kiss her goodbye before leaving the company after his training period. No French girl of any age would be frightened by this because the meaning of a kiss is much larger in france than in China. Also I knew French people who thought that they saw many gay Chinese in the streets because boys hang on together hand in hand and the same for girls ... .

Well, I have no idea what Tibetans feel about the man/woman relationship / friendship.
Probably, it is already different between those who still live in a very traditonal way and those who live in a big city.

In French
Un extrait de la Fleur vaincue par le gel de Thondrupgyal.
Ça ne concerne pas le sujet car il s'agit en fait de traiter du mariage arrangé mais je trouve ces phrases très jolies. Et ... apparemment, le lien entre les deux personnages qui prend un tour amoureux a l'air assez naturel.

Quote:

Lhakyi et moi sommes deux petits bourgeons issus du même jardin.La vie ainsi que le fil de notre amitié qui remonte à l'enfance ont uni nos esprits à la racine. Mieux encore, les pétales de notre amour ont poussé ensemble et les fleurs de notre entente ont éclos conjointement.
(...)
Mêlés comme eau et lait, nos deux petits esprits ne faisaient qu'un - esprits puérils certes, mais que nulle impureté ne souillait. Cependant, à mesure que les années passaient, tous deux nous mûrissions. Les pétales de la jeunesse croissant eux aussi, Lahkyi se mit à éprouver une certaine gêne à m'appeler "grand frère" et mes réponses manquaient de naturel. Dès lors nos liens prirent un nouveau tour.

Back to top

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Fri 16 Jan - 21:00 (2009)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

belle citation

l'harmonie et l'osmose = l'amour

trés beau! Okay

Back to top

PostPosted: Sat 24 Jan - 18:09 (2009)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

oui, puis l'osmose représentée par l'eau et le lait est assez exotique pour un lecteur français !

Back to top

PostPosted: Sat 24 Jan - 18:09 (2009)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

oui, puis l'osmose représentée par l'eau et le lait est assez exotique pour un lecteur français !

Back to top

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 4 Feb - 15:14 (2009)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

l'exotisme est une illusion de l'égo

l'osmose ,l'harmonie, l'alchimie avec un être lorsque tu l'as vécu tu sais
le sucre tant que tu ne l'as pas gouté tu ne connais pas le gout Wink

Back to top

PostPosted: Wed 4 Feb - 17:05 (2009)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

Ça va être difficile pour moi de te suivre ... .

J'ai utilisé exotique dans son sens le plus terre à terre = qui vient de l'étranger donc inconnu pour soi-même.
Je parlais juste d'une image qui n'est pas courante pour un français ni pour un chinois han, j'imagine.

Que ce soit une chose concrète ou un concept ou bien encore un ressenti, on a des façons différentes pour l'exprimer selon les langues et les cultures.

dans ce sens là, je ne crois pas que ce soit une illusion de l'ego mais plutôt un émerveillement pour la formulation de l'autre. Smile

ps : j'ai lu dans "la controverse dans le jardin aux fleurs"

Quote:

la splendeur de mon jardin suscite d'incessatns éloges de tous. Mais ses hôtes permanents sont les abeilles liées à lui par un amour parfait.
Leur coeur est une espace aimant où plane la vapeur de la bienveillance.
Et leur paroles des capteurs d'eau1 mouvants et réconfortants d'où tombe l'essence des nuages de la vérité, cette ambroisie.
(...)
1. métaphore signifiant nuage - tirée de la poésie savante sanscrite

Quote:
l'ombre du lapin aux longues oreilles portée sur la motte de beurre frais de l'océan blanc et clair

métaphore pour la lune

je trouve ça à la fois joli et inhabituel pour parler du coeur et de la vérité.

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:29 (2017)    Post subject: [FR-CH] Existe-il la vraie amitié entre les hommes et les femmes?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> To find the soul mate / 寻找灵魂伴侣 / Recherche de l'âme soeur
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12