FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[FR] Problème d'affichage

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Exchange and Creation / 交换与创造 / Echange et créations -> Language lessons / 语言教程 / Leçons de langue

domanlai Reply with quote

Point(s): 63
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Tue 23 Dec - 16:00 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

J'ai un problème d'affichage depuis toujours que je n'arrive pas à résoudre.

Je peux afficher des textes en tibétain mais mon ordinateur décompose le signe diacritique de l'elément principal du caractère. Et il semble que ça vienne vraiment de mon PC car ce que moi je vois décomposé, les autres le voient normalement.

Je précise que j'ai un PC qui date de 2005 et que je peux lire toutes les écritures sans problèmes.

Une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance

Back to top

Publicité

PostPosted: Tue 23 Dec - 16:00 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Tue 23 Dec - 16:06 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

Tu as essayé ce que je propose ici? [EN] To read Tibetan writing on your computer (VERY EASY)

Back to top

Bod2008 Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Moyenne de points: 1.24

PostPosted: Tue 23 Dec - 17:45 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

domanlai wrote:
J'ai un problème d'affichage depuis toujours que je n'arrive pas à résoudre.
Je peux afficher des textes en tibétain mais mon ordinateur décompose le signe diacritique de l'elément principal du caractère. Et il semble que ça vienne vraiment de mon PC car ce que moi je vois décomposé, les autres le voient normalement.

Je précise que j'ai un PC qui date de 2005 et que je peux lire toutes les écritures sans problèmes.

Une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance

Tu utilises firefox ou explorer? Avant je n'utilisais qu'explorer et j'avais egalement des problemes avec les caracteres tibetais... meme en installant les fonts du forum. Mais avec firefox, pas de probleme.

Back to top

PostPosted: Tue 23 Dec - 21:30 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

Beau Kharpo : j'ai pas eu le temps mais je vais essayer même si de mon expérience jusqu'à présent, le pb n'est pas lié au système proposé pour les fontes tibétaines

Bod2008 : j'utilise effectivement Explorer
C'est peut-être une piste. Je vais regarder

Merci

Back to top

Bod2008 Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Moyenne de points: 1.24

PostPosted: Sun 28 Dec - 03:35 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

domanlai wrote:
Beau Kharpo : j'ai pas eu le temps mais je vais essayer même si de mon expérience jusqu'à présent, le pb n'est pas lié au système proposé pour les fontes tibétaines
Bod2008 : j'utilise effectivement Explorer
C'est peut-être une piste. Je vais regarder

Merci

Tu as trouvé une solution?

Back to top

PostPosted: Sun 28 Dec - 11:11 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

J'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer. Confused
J'ai demandé à mon mari de regarder Firefox : il l'a téléchargé et m'a juste dit qu'il trouvait ça moins bien qu'explorer.
Mais il faut que je regarde déjà si ça résoud mon pb de caractères tibétains ou non.
Si ça résoud mon pb et que je peux utiliser firefox comme opéra (sans enlever explorer), ça sera parfait.

Je te tiens au courant !

Back to top

Administrateur

PostPosted: Sun 28 Dec - 11:20 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

domanlai wrote:

J'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer. Confused
J'ai demandé à mon mari de regarder Firefox : il l'a téléchargé et m'a juste dit qu'il trouvait ça moins bien qu'explorer.
Mais il faut que je regarde déjà si ça résoud mon pb de caractères tibétains ou non.
Si ça résoud mon pb et que je peux utiliser firefox comme opéra (sans enlever explorer), ça sera parfait.

Je te tiens au courant !

Normalement il n'y a pas de problème pour utiliser firefox et explorer sur le même ordinateur  Wink Je te conseille d'ailleurs firefox pour tout ce qui est travail (et forum) et explorer pour les videos sur les sites chinois en particulier...

Les fêtes se sont bien passées?

Back to top

PostPosted: Sun 28 Dec - 11:38 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

ok, je vais essayer de regarder ça dans la journée
pourquoi firefox est-il meilleur pour le travail ?
pour info, je travaille souvent sur du chinois mais pas en mode vidéo : qu'est-ce qui est le mieux ?

En tout cas merci à toi

Oui, oui les fêtes se sont bien passées
et toi ?

Back to top

Administrateur

PostPosted: Sun 28 Dec - 13:21 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

domanlai wrote:

ok, je vais essayer de regarder ça dans la journée
pourquoi firefox est-il meilleur pour le travail ?
pour info, je travaille souvent sur du chinois mais pas en mode vidéo : qu'est-ce qui est le mieux ?

En tout cas merci à toi

Oui, oui les fêtes se sont bien passées
et toi ?

Firefox est un peu plus rapide et surtout plus sur... Pour travailler en chinois, ça dépend... Si tu as un problème d'affichage sur explorer tu peux essayer firefox et vice versa...

Noël s'est bien passé... J'ai du cuisiner pour plus de 50 personnnes !  Very Happy

Back to top

PostPosted: Sun 28 Dec - 14:41 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

Bon, je viens d'essayer et, malheureusement, ça ne change pas mon problème.

J'ai aussi téléchargé tes polices. Ce qui ne change rien non plus.

Je sais pas si j'arrive à bien expliquer : les caractères tibétains s'affichent normalement sauf que les signes diacritiques sont séparés de la lettre à laquelle ils sont rattachés.

Voici un exemple venant de ce sujet :
http://internationaltibet.xooit.com/t69-EN-The-Word-of-the-week-What-means.…

Le format image est parfait mais le format en caractères s'affiche ainsi :

Voilà mon pb et c'est pareil sous firefox Crying or Very sad

Back to top

Administrateur

PostPosted: Tue 30 Dec - 04:13 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

domanlai wrote:

Bon, je viens d'essayer et, malheureusement, ça ne change pas mon problème.

J'ai aussi téléchargé tes polices. Ce qui ne change rien non plus.

Je sais pas si j'arrive à bien expliquer : les caractères tibétains s'affichent normalement sauf que les signes diacritiques sont séparés de la lettre à laquelle ils sont rattachés.

Voici un exemple venant de ce sujet :
http://internationaltibet.xooit.com/t69-EN-The-Word-of-the-week-What-means.…

Le format image est parfait mais le format en caractères s'affiche ainsi :

Voilà mon pb et c'est pareil sous firefox Crying or Very sad

Mmhh... J'ai déjà vu ça, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire... Désolé !

Back to top

PostPosted: Tue 30 Dec - 09:02 (2008)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

Merci quand même ...
Si qqn passe par là et sait ... ne pas hésiter Smile

Back to top

samantha Reply with quote

Point(s): 313
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 15 Feb - 14:27 (2016)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

Hello ;
he is nice ; your site ! Lots to see and know ... I put in my favorites, and I would surely.

voyance gratuite mail

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:31 (2017)    Post subject: [FR] Problème d'affichage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Exchange and Creation / 交换与创造 / Echange et créations -> Language lessons / 语言教程 / Leçons de langue
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12