FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[FR] Projet « Folktales »

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Culture / 文化 -> Current events / 现状 / Actualités et événements

Nikolian Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Point(s): 39
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 24 Nov - 09:41 (2010)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

Bonjour,

Je viens vous parler du projet « Folktales », que je viens à peine de lancer sur le forum de Solhimal

Ce projet consiste à la réalisation d’un petit livre illustré de contes tibétain en tibétain.

Un projet sans prétention, que je vous invite à venir le découvrir, à le suivre, ou mieux, à y participer, vous, vos enfants, vos amis…, afin de réaliser de jolies illustrations. Pas de niveau requis, que vous soyez pro ou seulement amateur de dessin, le livre final contiendra des dessins de tous niveaux, notre diversité donnera sans doute à ce livre un coté unique.

L’objectif est de nous rassembler autour d’un projet commun et de rajouter notre goutte d'eau aux ressources tibétaines.

Les contes viennent du livre « Tibetan-English Folktales »

Nicolas

Last edited by Nikolian on Wed 24 Nov - 11:34 (2010); edited 1 time in total
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 24 Nov - 09:41 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

provence Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Wed 24 Nov - 10:05 (2010)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

bravo! Nikolian! et bonne réussite pour ton projet!  Okay

Back to top

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277

PostPosted: Wed 24 Nov - 10:48 (2010)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sun 28 Nov - 10:44 (2010)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

Excellente initiative !!!

Back to top

PostPosted: Tue 14 Dec - 16:35 (2010)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

Voilà le premier dessin illustrant le conte, "les 2 Voleurs" (Two Thieves) - Traduction en cours...

Un dessin signé du dessinateur de BD, Olivier FERRA qui m'a fait l'amitié de participer a ce modeste projet
(pour ceux qui ne connaissent pas, voir son blog : http://dolma.over-blog.com)

Evidement pas besoin d'avoir son talent pour participer, notre petit livre sera un vrai mélange des styles.

Last edited by Nikolian on Thu 6 Jan - 11:29 (2011); edited 1 time in total
Back to top

PostPosted: Wed 15 Dec - 09:40 (2010)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

bravo!!!!!! continuez!!!

Back to top

PostPosted: Thu 6 Jan - 11:31 (2011)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

On continu avec un deuxième dessin reçu :

Le Prince Grenouille
Dessinée par Maria (28 ans)

Le Prince Grenouillle

Un pauvre couple sans enfants désiré très fort avoir un enfant.
Un jour, la femme ressenti une douleur dans un genou. Cette nuit-là une grenouille très laide sauta de son genou. Le vieux couple a pris peur et voulu la tuer. Toutefois, la grenouille promis qu'elle allait leur apporter la richesse et épouser la fille du roi local.
Quelque temps plus tard, la grenouille est allée au palais du roi et cria:
«Cher roi, je suis votre beau-fils. S'il vous plaît appeler votre fille. »
Le roi était étonné. Tout le monde dans le palais du roi se retourna et chercha autour de lui d’où venaient ces paroles. Enfin, le roi vit la grenouille.
La grenouille répéta : « Je suis ton beau-fils. Dites à votre fille de venir. »
Tous les gens se moquaient de la grenouille si laide.
Le roi dit: "Je ne laisserai pas ma fille si belle se marier avec vous, une si laide grenouille"
La grenouille en colère répondit: «Vous allez rire de plus en plus fort et être incapable d'arrêter jusqu'à ce que vous laissez votre fille venir et se marier avec moi."
Ainsi Le roi se mit à rire de plus fort et plus fort. Il ne pouvait pas s'arrêter. Les gens du palais criaient de peur. Enfin, il dû faire appeler ses trois filles.
Toutes les filles étaient très jolies. Le roi dit à sa fille aînée d'épouser la grenouille, mais elle a refusé parce que la grenouille était laide.
Le roi dit à la fille cadette d'épouser la grenouille, mais elle a également refusé.
Le roi a demandé à sa plus jeune fille d'épouser la grenouille et elle a accepté. Elle savait que sinon son père allait mourir. Pour montrer ses remerciements, le roi donna son trésor a sa plus jeune fille.
Un grand et beau mariage a eu lieu pour la belle princesse et la grenouille laide. Le jour du mariage, la grenouille retira sa peau de grenouille et devenu un très bel homme.
Ainsi, la grenouille a tenu ses promesses et le pauvre couple menait une vie merveilleuse.

Back to top

PostPosted: Thu 6 Jan - 13:51 (2011)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

joli conte! continuez comme çà! Okay

Back to top

samantha Reply with quote

Point(s): 313
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 16 Dec - 13:10 (2015)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM 
voyance gratuite mail

Back to top

samantha Reply with quote

Point(s): 313
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 28 Feb - 17:53 (2017)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement

voyance gratuite par email

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:46 (2017)    Post subject: [FR] Projet « Folktales »

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Culture / 文化 -> Current events / 现状 / Actualités et événements
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12