FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 4 Feb - 13:11 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

bonjour Mickey

Je comprend se que tu veut dire , mais élargi ton savoir sur le Bouddhisme Tibétain et discute avec des pratiquant non sectaires
je te donne le lien du forum de sangha rimé ou touts les courants Bouddhiste discutent librement entre eux
et tu verras que personne ne te diras qu'un courant est mieux qu'un autre.

http://sangharime.com/forums/?sid=09864f92dccd22311b3affba7168d76a

à bientôt Wink

Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 4 Feb - 13:11 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

provence Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Wed 4 Feb - 14:21 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

en réponse a bod2008 "catholique non praticante" veut dire que j'ai été baptisée dans la religion catholique mais que
la vie m'a appris que la meilleure religion est le don de soi-même c'est a dire se tourner vers les autres en
oubliant de se regarder le nombril la réponse est satisfaisante? Very Happy

Back to top

Gebeleizis Reply with quote

Point(s): 41
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 10 Mar - 23:43 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

I am an Orthodox Christian. But my philosophy of life is a mixture of Christianity, Daoism, Zen Buddhism and even a little bit of Islam. 

Back to top

Karma Damtcheu Gyamtso Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 27

PostPosted: Wed 11 Mar - 17:00 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Pour Provence. J'aimerais te poser une question pour comprendre ta position. En quoi y-a-t-il opposition entre le don de soi-même aux autres (qui est le fondement de l'Evangile) et le fait d'être chrétien pratiquant ?

Bien à toi.

Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Wed 11 Mar - 17:08 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Karma Damtcheu Gyamtso wrote:

Pour Provence. J'aimerais te poser une question pour comprendre ta position. En quoi y-a-t-il opposition entre le don de soi-même aux autres (qui est le fondement de l'Evangile) et le fait d'être chrétien pratiquant ?

Bien à toi.

A trop vouloir se tourner vers un dieu ou une religion ont fini (PARFOIS) par ne se retourner que vers soi-même en oubliant les autres (et en étant persuadé qu'on ne fait que penser à eux)

In thinking too much to a god or a religion, we only turn our mind, sometimes, on us... and we forget the others people in beleiving we think to them...

Back to top

Karma Damtcheu Gyamtso Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 27

PostPosted: Wed 11 Mar - 17:11 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Je vois ce que tu veux dire mais c'est une déviance. Et on la rencontre souvent c'est vrai.

Back to top

Administrateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 17:14 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Je vois ce que tu veux dire mais c'est une déviance. Et on la rencontre souvent c'est vrai.

Enfin... Je sais pas si c'est la raison de provence... Mais c'est une des raisons de mon athéisme...
But... I don't know if it's the reason of provence... but it's one of the reasons of my atheism...

Back to top

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:34 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Bien à toi.
beau a répondu a ta question ! je pratiquais quand j'étais jeune mais j'ai connu beaucoup trop de pratiquants qui ne pensent qu'à eux -même

Back to top

vajra35 Reply with quote

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:58 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

j'ai eu le même recul que toi à 10ans
j'ai parlé avec ma mère en lui disant que les adultes font le contraire que ce que le curé nous disait et j'ai laché

Back to top

PostPosted: Wed 11 Mar - 20:30 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

vajra35 wrote:

j'ai eu le même recul que toi à 10ans
j'ai parlé avec ma mère en lui disant que les adultes font le contraire que ce que le curé nous disait et j'ai laché
c'est exactement ça !

Back to top

Mickey0059 Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 48
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Thu 12 Mar - 12:40 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Quelle est la différence entre religion et spiritualité ? ( Selon moi, c'est la souplesse, dans l'une on t'interdit certaines choses, dans l'autre rien n'est interdit, juste conseillée... )
What's the difference between religion and spirituality ? ( I think one of them forbid some things and other doesn't forbid, just advice... )
I can't translate in tibetan or chinese...

Back to top

Administrateur

PostPosted: Fri 13 Mar - 07:38 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Mickey0059 wrote:

Quelle est la différence entre religion et spiritualité ? ( Selon moi, c'est la souplesse, dans l'une on t'interdit certaines choses, dans l'autre rien n'est interdit, juste conseillée... )
What's the difference between religion and spirituality ? ( I think one of them forbid some things and other doesn't forbid, just advice... )
I can't translate in tibetan or chinese...

La religion doit contenir de la spiritualité, mais la spiritualité n'est pas forcément liée à une religion. La spiritualité n'est pas soumise à un dogme : elle est libre... Avec tous ce que le mot a de positif, et de dangereux aussi.

Qu'en pensez-vous?

The religion must contain the spirituality, but the spirituality is not necessarily connected to a religion. The spirituality is not subjected to a dogma: it is free... With all what the word has of positive, and dangerous also.

What do you think about?

Back to top

anaelle1313 Reply with quote

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 2

PostPosted: Tue 17 Mar - 20:58 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

bonsoir
en fait j'ai été baptisée catholique lorsque j'étais toute jeune et je n'ai donc pas eu le choix de ma religion.
Je ne suis pas du tout pratiquante et je ne me considère pas comme catholique.

je suis par contre très attirée par le bouddhisme qui pour moi est plus une philosophie, une manière de vivre qu'une religion.

Back to top

vajra35 Reply with quote

PostPosted: Tue 24 Mar - 19:11 (2009)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

oui tu as raison le Bouddhisme est d'abord une philosophie et un art de vivre à chaque instant de ta vie .
à la longue il peut devenir par la pratique des rituels  une religion

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:39 (2017)    Post subject: [EN-CH-FR] What is your religion? or your faiths?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12