FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion

sakuramomoko Reply with quote

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 62
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 4 Apr - 09:29 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

On dit que les Français aiment bien aller au bord de la mer pour passer leur vacances en été;on entend souvent que les gens disent "je voudrais habiter au bord de la mer ";on est aussi frappé par la passion pour la mer de Jacques Mayol et de Enzo Maiorca dans le Grand Bleu de Luc Besson...mais pourquoi les gens disent -ils aimer la mer?

Voici un petit dialogue entre une fille et son père dans Les Chevaliers du Subjonctif:-

--Papa,dis -moi franchement ,pourquoi aller en mer quand on n'y est pas obligé? Il faut être fou,non?
Pourquoi tant de gens disent -ils bêtement aimer la mer ?

--Parce que la mer est le grand miroir .

--Drôle de miroir ,ce miroir dans lequel on ne se voit pas !

--Petite sotte:la mer ne réfléchit pas les visages .La mer est le miroir de nos rêves .

--Donc quand je regarde la mer ,je vois mes rêves ?

--Si tu regardes bien et si ton rêve le mérite.

Est-ce que vou voulez aller au bord de la mer (ou vous habitez déà au bord de la mer)? Vous l'aimez?

Quelle est votre réponse des questions de cette petite fille si vous êtes le père ?

我们总是说法国人很爱到海边度假,我们也总是听很多人说渴望在海边生活,我们也为电影《碧海蓝天》里主人公对海的炽烈的爱而振动。。。但是我们有没有想过,为什么人们都说自己爱大海?

下面是一小段父亲与女儿的对话:
--爸爸,告诉我实话,为什么人们没有被要求一定要去海边,但他们又都一定要去看海呢?这不是很傻吗?

--因为大海是一面镜子。

--傻镜子,这镜子根本照不到我们的脸!

--小傻瓜,大海是不照面孔的,大海是照出我们的梦的镜子。

--那么当我看海的时候,我也看到了我的梦?

--如果你仔细看,如果你的梦值得被照出来的话。。。

你爱大海吗?或者你已经住在海边了。。。

如果你是那位父亲你会怎样回答你的小女儿呢?

Last edited by sakuramomoko on Sun 12 Apr - 04:01 (2009); edited 1 time in total
Back to top
MSN

Publicité

PostPosted: Sat 4 Apr - 09:29 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

provence Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Sat 4 Apr - 15:26 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

je pense que cet  engouement pour la mer date du temps ou il n'y avait pas encore d'avions!
on traversait la mer en bateau pour aller vers d'autres horizons!
même pour ceux qui ne pouvaient pas voyager, la mer restait le rêve du grand large!

Back to top

PostPosted: Sun 5 Apr - 11:19 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

provence wrote:
je pense que cet  engouement pour la mer date du temps ou il n'y avait pas encore d'avions!
on traversait la mer en bateau pour aller vers d'autres horizons!
même pour ceux qui ne pouvaient pas voyager, la mer restait le rêve du grand large!

oui...je suis d accord . Smile

Back to top
MSN

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sun 5 Apr - 12:52 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

I am not completely all right. The love of the sea is a rather romantic image... whom we find especially in books and movies, or with some persons very romantic. But in the reality, the relation between the man and the sea is more complex. It is often above all a question of dependence. And about the feelings, I believe that most of people working on the sea "don't like" the sea, but feel rather something between the love and the hatred.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'amour de la mer est une image assez romantique (voire bourgeoise)... qu'on retrouve surtout dans les livres et les films, ou chez quelques personnes justement très romantiques. Mais dans la réalité, la relation entre l'homme et la mer est plus complexe. Il s'agit bien souvent surtout d'une question de dépendance. Et au niveau des sentiments, je crois que la plupart des gens travaillant sur la mer "n'aime pas" la mer, mais ressentent plutôt quelque chose entre l'amour et la haine.

Back to top

PostPosted: Sun 5 Apr - 15:44 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

Beau Karpo wrote:

I am not completely all right. The love of the sea is a rather romantic image... whom we find especially in books and movies, or with some persons very romantic. But in the reality, the relation between the man and the sea is more complex. It is often above all a question of dependence. And about the feelings, I believe that most of people working on the sea "don't like" the sea, but feel rather something between the love and the hatred.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'amour de la mer est une image assez romantique (voire bourgeoise)... qu'on retrouve surtout dans les livres et les films, ou chez quelques personnes justement très romantiques. Mais dans la réalité, la relation entre l'homme et la mer est plus complexe. Il s'agit bien souvent surtout d'une question de dépendance. Et au niveau des sentiments, je crois que la plupart des gens travaillant sur la mer "n'aime pas" la mer, mais ressentent plutôt quelque chose entre l'amour et la haine.
pour ceux qui doivent vivre de la mer je pense que tu as raison ! car elle peut être redoutable!

Back to top

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:57 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

Beau Karpo wrote:

oui...tu as raison.Ca me fait penser a la vie des marins qui travaillent sur la mer ...
la mer est un reve romantique voire bourgeois ,c est pour ca que beaucoup de gens disent qu'ils aiment la mer mais sans savoir profondement pourquoi...quelquefois ca devient presque la mode de dire cela car c est facile a dire et ils n ont pas pense aux gens qui gagnent peniblement leur vie sur la mer...

Back to top
MSN

uglygirl Reply with quote

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 625
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Sat 11 Apr - 16:54 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

j'aime la mer, parce qu'elle est immense...et quand elle est calme, je crois que c'est tres agreable de s'assoir sur la plage en ecoutant le soufflage du vent...

我很喜欢大海,因为她很广阔。。。当她平静的时候,我想,坐在海滩上听风吹过的声音,一定很素服。。。

Back to top

Tashi Reply with quote

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 124
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:37 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

[color=#9933cc]La mer tout comme la nature peut se déchaîner...ça attire et en même temps, on la craint...mais ça reste un élément fascinant pour beaucoup de gens, en effet! J'aime les grands horizons, donc j'adore la mer, je ne me lasse pas de la comtempler, et je la préfère déchaînée Wink mais habitant loin de la côte, j'y suis rarement en cas de tempête !

Back to top

PostPosted: Tue 11 Aug - 09:10 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

Tashi wrote:

La mer tout comme la nature peut se déchaîner...ça attire et en même temps, on la craint...mais ça reste un élément fascinant pour beaucoup de gens, en effet! J'aime les grands horizons, donc j'adore la mer, je ne me lasse pas de la comtempler, et je la préfère déchaînée Wink mais habitant loin de la côte, j'y suis rarement en cas de tempête !
je ne pense pas que ceux qui habitent près de la côte préfèrent la mer déchainée!

Back to top

PostPosted: Fri 28 Aug - 15:34 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

Tashi wrote:
[color=#9933cc]La mer tout comme la nature peut se déchaîner...ça attire et en même temps, on la craint...mais ça reste un élément fascinant pour beaucoup de gens, en effet! J'aime les grands horizons, donc j'adore la mer, je ne me lasse pas de la comtempler, et je la préfère déchaînée Wink mais habitant loin de la côte, j'y suis rarement en cas de tempête !

j'adore les tempetes

il y a une puissance de delivrance sous la tempete!

Back to top
MSN

PostPosted: Sat 29 Aug - 11:49 (2009)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

sakuramomoko wrote:

Tashi wrote:
La mer tout comme la nature peut se déchaîner...ça attire et en même temps, on la craint...mais ça reste un élément fascinant pour beaucoup de gens, en effet! J'aime les grands horizons, donc j'adore la mer, je ne me lasse pas de la comtempler, et je la préfère déchaînée Wink mais habitant loin de la côte, j'y suis rarement en cas de tempête !

j'adore les tempetes

il y a une puissance de delivrance sous la tempete!
moi je préfère la mer calme!

Back to top

samantha Reply with quote

Point(s): 313
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 11 Aug - 13:06 (2016)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article
voyance gratuite en ligne par mail

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:41 (2017)    Post subject: [FR-CH] Pourquoi les gens disent -ils aimer la mer ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12