FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sat 4 Apr - 03:46 (2009)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

The religious meditation is an opening or a closing?
La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement?
默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

Last edited by Beau Kharpo on Sat 4 Apr - 08:53 (2009); edited 2 times in total
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 4 Apr - 03:46 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

provence Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Sat 4 Apr - 07:43 (2009)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

je pencherais pour un renfermement !mais n'ayant jamais médité je ne peux répondre objectivement!
il serait intéressant  de connaître l'opinion de ceux qui ont déjà vécu cette expérience! 

Back to top

Mickey0059 Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 48
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:36 (2009)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

La méditation est pour moi une ouverture car chaque méditation est dédié à tous les êtres vivants. De plus chaque méditation imprègne l'esprit de compassion, d'équanimité, de patience et d'ouverture aux autres. Ainsi un grand méditant sincère quand il rencontre quelqu'un est prêt à l'accueuillir dans son coeur et à lui parler comme si c'était son meilleur ami, sans aucun jugement. De plus les rapports humains sont apaisés et beaucoup plus enrichissants car beaucoup plus sincéres. Ses rapports ne sont pas entâchés par des obstacles tels que "que vont-ils penser de moi ?", "quels sont ses défauts ?"... Ainsi, chaque rencontre est un véritable partage, une ouverture totale à l'autre. Cela est possible grâce à la méditation quotidienne. Personnellement, depuis que je médites quotidiennement, mes rapports avec les autres sont plus sains, beaucoup moins égoïstes !

Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:49 (2009)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

Mickey0059 wrote:

La méditation est pour moi une ouverture car chaque méditation est dédié à tous les êtres vivants. De plus chaque méditation imprègne l'esprit de compassion, d'équanimité, de patience et d'ouverture aux autres. Ainsi un grand méditant sincère quand il rencontre quelqu'un est prêt à l'accueuillir dans son coeur et à lui parler comme si c'était son meilleur ami, sans aucun jugement. De plus les rapports humains sont apaisés et beaucoup plus enrichissants car beaucoup plus sincéres. Ses rapports ne sont pas entâchés par des obstacles tels que "que vont-ils penser de moi ?", "quels sont ses défauts ?"... Ainsi, chaque rencontre est un véritable partage, une ouverture totale à l'autre. Cela est possible grâce à la méditation quotidienne. Personnellement, depuis que je médites quotidiennement, mes rapports avec les autres sont plus sains, beaucoup moins égoïstes !

Mais cette méditation dédiée à l'autre se fait en l'absence de l'autre. Je ne crois pas que la connaissance de soi-même suffise à connaitre l'autre. Chaque individu est trop différent, même s'il reste des invariables. Ainsi, lorsque l'on rencontre l'autre comme tu dis, bien sur que l'on peut être ouvert à lui... mais cela ne signifie aucunement qu'on aura la bonne manière d'être ouvert à lui et surtout, que lui-même ait envie d'être acqueilli dans notre sphère.

But this meditation dedicated to the others is made in the absence of the others. I don't believe that the knowledge of itself is enough to know the others. Every individual is too different, even if there are some invariable things. So, when we meet the other one as you said, of course we can be opened to him... but it doesn't mean that we shall have the good way to be opened to him and especially, that himself wants to be received in our sphere.

Back to top

uglygirl Reply with quote

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 625
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Sat 11 Apr - 16:52 (2009)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

je sais pas....
i don't know...
我不知道。。。

Back to top

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sun 7 Feb - 16:00 (2010)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

il faut pratiquer la méditation pour savoir ,comme le sucre quel gout il a ? IL FAUT GOUTER POUR SAVOIR

Bonne pratique

Back to top

Tashi Reply with quote

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 124
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 7 Feb - 21:05 (2010)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

Je confirme ce que Vajra et Mickey disent...faut vivre cette expérience de la méditation pour savoir...

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:44 (2017)    Post subject: [EN-FR] The religious meditation is an opening or a closing? La méditation religieuse est-elle une ouverture ou une renfermement? 默祷是自身对外界的封闭还是自身对外界的开放?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12