FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[FR] Que veut dire cette photo?

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Exchange and Creation / 交换与创造 / Echange et créations -> Language lessons / 语言教程 / Leçons de langue

Hey Joe Reply with quote

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 24 Mar - 15:04 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me traduire ce qu'il est écrit sur cette photo?

Merci d'avance.

Back to top

Publicité

PostPosted: Tue 24 Mar - 15:04 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Tue 24 Mar - 15:35 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

ཡང་དག་པ་འི་ལྟ་བ།
yangdagpa (parfait) u (genitif) ltawa (doctrine) : la parfaite/ pure doctrine

yangdagpa (perfect) u (genetiv) ltawa (doctrine) : the perfect/pure doctrine

Last edited by Beau Kharpo on Wed 25 Mar - 03:01 (2009); edited 2 times in total
Back to top

Hey Joe Reply with quote

PostPosted: Tue 24 Mar - 17:03 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Merci Beau Karpo .. Le livre d'où est tirée cette photo disait que cela voulait dire : La Sagesse.

Back to top

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:50 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Bonjour et bienvenue sur le forum Hey Joe

si tu le souhaite tu peut te présenter la:  http://internationaltibet.xooit.com/f24-Your-way-Votre-chemin.htm

Back to top

Administrateur

PostPosted: Wed 25 Mar - 03:05 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Hey Joe wrote:

Merci Beau Karpo .. Le livre d'où est tirée cette photo disait que cela voulait dire : La Sagesse.

J'ai corrigé des choses dans la transcription : ག se prononce "g" et བ se prononce "wa" ici... mais cela ne veut pas dire exactement "sagesse"... tu peux le traduire par "parfaite doctrine" ou "pur concept".

I corrected something in the transcription : you must pronouce ག "g" and བ "wa" here... but it doesn't means exactly "wisdom"... you can translate it by "perfect doctrine" or "pure concept".

Back to top

Hey Joe Reply with quote

PostPosted: Wed 25 Mar - 11:23 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Ah d'accord .. Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Pourrais-tu m'écrire le mot Sagesse?

Par contre, j'ai suivi tes explications pour installer les polices tibétaines, mais cela ne marche toujours pas. Il semblerait que je doive mettre à jour le USP10.dll mais je ne trouve pas de mise à jour!!

Merci d'avance.

Back to top

Administrateur

PostPosted: Sun 5 Apr - 13:43 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Hey Joe wrote:

Ah d'accord .. Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Pourrais-tu m'écrire le mot Sagesse?

Par contre, j'ai suivi tes explications pour installer les polices tibétaines, mais cela ne marche toujours pas. Il semblerait que je doive mettre à jour le USP10.dll mais je ne trouve pas de mise à jour!!

Merci d'avance.

sherig

Back to top

Hey Joe Reply with quote

PostPosted: Tue 7 Apr - 16:06 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Merci Beau Karpo. Very Happy

Je voudrais me faire tatouer quelque chose en tibétain, qui soit en rapport avec la sagesse, le respect etc .. mais pourrais-tu me dire si il y a des choses qu'il ne faut pas se faire tatouer en tibétain?
Par manque de respect.

Merci d'avance.

Back to top

Administrateur

PostPosted: Wed 8 Apr - 03:09 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Hey Joe wrote:

Merci Beau Karpo. Very Happy

Je voudrais me faire tatouer quelque chose en tibétain, qui soit en rapport avec la sagesse, le respect etc .. mais pourrais-tu me dire si il y a des choses qu'il ne faut pas se faire tatouer en tibétain?
Par manque de respect.

Merci d'avance.

ça dépend... tu veux une image ou un mot ?

Back to top

Hey Joe Reply with quote

PostPosted: Wed 8 Apr - 16:41 (2009)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Eh bien je ne sais pas .. Tu vois j'aime beaucoup ce que peut représenter le tibet et surtout le Boudhisme .. Mais je ne m'y connait pas assez. C'est pourquoi je voudrais quelque chose de joli, de significatif, une image ou un mot ou même les 2 !! LooL.

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:43 (2017)    Post subject: [FR] Que veut dire cette photo?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Exchange and Creation / 交换与创造 / Echange et créations -> Language lessons / 语言教程 / Leçons de langue
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12