FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:58 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Which bodhissatva is more important for you? Why?
Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:58 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Mon 16 Feb - 20:11 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Les Huit Grands Bodhisattvas (ashtamahābodhisattva), très vénérés par les pratiquants du bouddhisme mahayana sont les suivants:
  • Manjusri, « À l'éclat charmant ». Toujours jeune, il porte le glaive, avec lequel il tranche l'ignorance, et le livre du Prajñāpāramitā Sutra.
  • Samantabhadra « L'Auspicieux ».
  • Avalokiteshvara (Chenzérig en tibétain, Kannon en japonais, Guanyin en chinois), « Celui qui regarde vers le bas avec compassion ». Il représente la compassion d'Amitabha. Quand il tient un lotus et un rosaire, on l'appelle Padmapani.
  • Mahasthamaprapta, « celui qui a acquis une grande force » (ou Vajrapani, le « porteur de vajra », une manifestation de Mahāsthāmaprāpta dans le tantrisme).
  • Akasagarbha « Corbeille de vacuité ».
  • Ksitigarbha, « qui a la terre pour matrice ».
  • Maitreya, « Celui qui aime ». Il a le teint doré, est coiffé d'une couronne ou d'un diadème, avec souvent un stupa dans la coiffure. Il tient un lotus ou un flacon d'ambroisie.
  • Sarvanivarana-Vishkambhin.

Avalokiteshvara, Vajrapāni et Manjushri ont au Tibet un rôle particulier de patron (riksum gonpo).

le plus important n'éxiste pas . le bodhisattvas de la première terre  à la dixième oeuvre pour le bien de tous les êtres

aujourd'hui les grands chefs de lignées chez les tibétain sont des émanation de Avalokiteshvara donc Tchenrézi et sont considérés comme des bodhisattvas des premières terres

alors! après bien sur on peut avoir des affinités dans notre pratique de chaque jour avec l'un ou l'autre

Tchenrézi la divinité de l'amour et de la compassion nous mène sur le chemin de la bodhiccita

il est certain que si  tous les êtres pratiquaient  le rituel de Tchenrézi ou une divinité équivalante la vie serait belle

Back to top

Mickey0059 Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 48
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 16 Feb - 20:34 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Je n'en ai pas.

Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Tue 17 Feb - 05:32 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Mickey0059 wrote:

Je n'en ai pas.

It means you respect same each bodhissatva or you or you think we mustn't give too much importance to a bodhissatva?
Ca veut dire que tu respectes autant tout les bodhissatva ou que tu penses qu'il ne faut pas leur donner trop d'importance?

Back to top

PostPosted: Tue 17 Feb - 10:32 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Je leur accordes beaucoup d'importance car s'en remettre au champ de mérite ( bouddhas, bodhisattvas, déités...) permet d'avancer sur la voie en leurs demandant des bénédictions. Il y a bien sûr Dje Tsongkhapa car il est mon guru racine, ainsi je m'en remets à lui tous les jours.

Back to top

PostPosted: Tue 17 Feb - 10:36 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

For me Bodhisattvas are very important. I ask to them for blessing. By example everyday I pray Dje Tsongkhapa because he is my root guru.

Back to top

nicoletateodorescu Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 17 Feb - 10:45 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Hi! Here Is what youre talking?

Back to top

nicoletateodorescu Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 16

PostPosted: Tue 17 Feb - 10:46 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

What is bodhissatva?

Back to top

PostPosted: Tue 17 Feb - 12:03 (2009)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

go to "text and poetry" ( texte et poésie ), and "philosophie bouddhique" to know what is a bodhisattva.

Back to top

samantha Reply with quote

Point(s): 323

PostPosted: Wed 28 Dec - 18:00 (2016)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Thank you very much for this beautiful forum that I find besides very interesting with a nice interface, easy in navigation. It's really great! Congratulations and good luck.

voyance sérieuse gratuite par mail

Back to top

samantha Reply with quote

Point(s): 323

PostPosted: Mon 30 Jan - 10:13 (2017)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Bravo ! Votre forum est l'un des meilleurs que j'ai vu !    

voyance gratuite en ligne par mail

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:29 (2017)    Post subject: [EN-FR] Which bodhissatva is more important for you? Why? Quel bodhissatva est le plus plus important pour vous? Pourquoi?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> Talking bar / 谈吧 / Bar de discussion
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12