FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups International Tibet 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

[FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> To find the soul mate / 寻找灵魂伴侣 / Recherche de l'âme soeur

uglygirl Reply with quote

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 625
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Wed 11 Feb - 05:43 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

Dans les légendes traditionnelles chinoises, il y a une histoire sur une femme qui s'appelle Meng Po et qui sait faire une soupe magique...
Quand les gens meurent, leurs fantomes arrivent aux enfers (ici, les enfers ne sont pas tout simplement négatifs, mais un lieu où Yan Wang, le chef des enfers qui charge le cycle de la vie des humains, juge les fantomes d'après ce qu'ils ont fait quand ils étaient vivants et décide s'ils sont autorisés de passer à la prochaine vie). Ils passent tout d'abord la Porte de Diable, marchent dans la Rue de Huangquan et enfin arrivent au bord du fleuve de Wangchuan (ça veut dire tout oublier) dont la couleur est rouge-jaune (symbolise le sang et le mal). Sur ce fleuve est établit le Pont de Naihe qui est composé de 3 étages: le premier pour les méchants qui se font emmener par les diables dans le fleuve après leur mort et qui doivent y rester pour toujours pour souffrir ; le troisième pour les bons qui ont fait du bien quand ils étaient vivants; le deuxième pour les gens ni méchants ni bons. Meng Po se loge sur ce pont, et elle attend tous les morts. Elle fait une soupe magique qui fait tout oublier aux gens (tout ce qui s'est passé quand ils étaient vivants). Quand les gens la voit, ils ont 2 choix, soit qu'ils boivent la soupe et tout oublier, meme leur amour et leur cher souvenir, soit qu'ils ne la boivent pas, alors il faut se jetter dans le fleuve de Wangchuan et y souffrir jusqu'au bout de 1000 ans pour voir encore son amant(e), et peut-etre qu'à ce moment son amant l'a déja oublié depuis longtemps à cause du temps et la soupe de Meng Po.

Si tu peux choisir, tu bois la soupe en oubliant tout meme ton amour ou tu attends en souffrant et en risquant que ton amour ne te reconnaisse plus?

“相传”有一条路叫黄泉路.有一条河叫忘川.河上有一座桥叫奈何桥.走过奈何桥有一个土台叫望乡台.望乡台边有个老妇人在卖孟婆汤.忘川边有一块石头叫三生石.孟婆汤让你忘了一切.三生石记载着你的前世今生.我们走过奈何桥.在望乡台上看最后一眼人间.喝杯忘川水煮."今生有缘无份"又何必强求?
  “孟婆汤”是一个中国的古老传说,这在澜子家一本古书上记载着。在那个传说中人是生生世世轮回反复的。这一世的终结不过是下一世的起点。生生世世循环的人无法拥有往世的记忆,只因为每个人在转世投胎之前都会在奈何桥上喝下忘记前程往事的孟婆汤。所以,走在奈何桥上时,是一个人最后拥有今世记忆的时候。这一刻,很多人还执着于前世未了的意愿,却又深深明白这些意愿终将无法实现,就会发出一声长长的叹息。这也是这座连接各世轮回的桥命名为奈何桥的原因。
  相传孟婆汤的做法,先取在十殿判定要发往各地做人的鬼魂,再加入采自俗世的药材,调合成如酒一般的汤,分成甘、苦、辛、酸、咸五种口味。
  凡是预备投生的鬼魂都得饮下孟婆的迷魂汤,如有刁钻狡猾、不肯喝的鬼魂,它的脚底下立刻就会出现钩刀绊住双脚,并有尖锐铜管刺穿喉咙,强迫性的灌下,没有任何鬼魂可以幸免。

如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗?

Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 11 Feb - 05:43 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Mickey0059 Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 48
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Wed 11 Feb - 10:42 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

Je plonge dans le fleuve car l'espoir fait vivre !

Back to top

PostPosted: Wed 11 Feb - 10:44 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

Mickey0059 wrote:
Je plonge dans le fleuve car l'espoir fait vivre !

Very Happy

Back to top

provence Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Wed 11 Feb - 10:51 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

je suis du genre prudente ! je bois la soupe  Very Happy
merci pour cette belle légende et bravo pour ton français !  Okay

Back to top

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:00 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

provence wrote:
je suis du genre prudente ! je bois la soupe  Very Happy
merci pour cette belle légende et bravo pour ton français !  Okay

ha ha ~~~ Very Happy merci

Back to top

Beau Kharpo Reply with quote
Administrateur

Point(s): 918
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:47 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

ça me fait penser à cette histoire (je répondrai plus tard à la question)
it makes me think to this story (i will reply to the question later)

Back to top

vajra35 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 277
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 11 Feb - 12:03 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

je ne bois pas la soupe
 et je fait des souhait pour revenir trés vite dans
 le samsara ( dans se monde de souffrance) pour le bien de tout les êtres
 à qui je donnerai tout mon amour pour les soulagés de la souffrance

Back to top

vajra35 Reply with quote

PostPosted: Wed 11 Feb - 13:19 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

Smile il est dit dans le Bouddhisme que les êtres  que nous rencontrons dans cette vie ,
 nous les rencontrerons dans les prochaine vie.
mais attention cela dépend de nos actes donc de notre karma
un ami peut devenir hostile et un ennemi devenir un ami
c'est pour cela qu'il faut surtout aimé nos pseudo ennemi dans cette vie parce que les autres on les aime Cool

Back to top

vajra35 Reply with quote

PostPosted: Wed 11 Feb - 13:26 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

Razz   le fleuve comme le reste ne sont qu'une illusion c'est l'état d'esprit qui compte

l'amant ou l'amante ne sont qu'un attachement qui t'enferme dans la souffrance

Back to top

provence Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Wed 11 Feb - 14:57 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

j'ai vu le film "cinéma paradisio" j'ai beaucoup aimé je le conseille 

Back to top

Mickey0059 Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 48
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Wed 11 Feb - 15:20 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

Tu as raison Vajra35...enfin je crois...bref je suis d'accord avec toi ! Mais est-ce que cette histoire avait un rapport avec le bodhisatva ? Un bodhisatva n'a pas d'attentes or dans cette histoire on parle de trouver l'âme soeur.

Back to top

vajra35 Reply with quote

PostPosted: Wed 11 Feb - 15:47 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

justement le bouddhiste ne cherche pas l'âme soeur
se sont tes actes qui te la font rencontré si sa doit  se faire
mais il ne faut pas être dans l'attente, la recherche, l'envie,l'espoir ou autre qui te mette dans la souffrance
juste vivre le moment présent et même plus l'instant présent

Back to top

Administrateur

PostPosted: Wed 11 Feb - 15:52 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

vajra35 wrote:

justement le bouddhiste ne cherche pas l'âme soeur
se sont tes actes qui te la font rencontré si sa doit  se faire
mais il ne faut pas être dans l'attente, la recherche, l'envie,l'espoir ou autre qui te mette dans la souffrance
juste vivre le moment présent et même plus l'instant présent

De plus... Rappelant que l'âme sœur est une notion séparée du sexe... Elle peut signifier une très franche amitié... Ce sont deux âmes (donc dépourvues de sexe) qui sont liées pour l'éternité...

Back to top

Administrateur

PostPosted: Wed 11 Feb - 16:07 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

provence wrote:

j'ai vu le film "cinéma paradisio" j'ai beaucoup aimé je le conseille 
Très bon c'est vrai... Je crois que c'est un des meilleurs films de ce réalisateur...

Back to top

vajra35 Reply with quote

PostPosted: Wed 11 Feb - 16:17 (2009)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

exactement rien d'autre il faut laché prise avec les concept  de l'homme et la femme égal sexe
l'âme soeur c'est simplement deux êtres de n'importe quel sexe qui s'attirent , se complètent  sont en harmonie totale comme des aimants
qui ne font qu'un

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:52 (2017)    Post subject: [FR-CH]Boire la soupe ou attendre 1000 ans? 如果可以选择的话,你会喝孟婆汤吗

Back to top
Post new topic   Reply to topic    International Tibet Forum Index -> Communication / 交流 -> To find the soul mate / 寻找灵魂伴侣 / Recherche de l'âme soeur
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12